Petit déménagement….

Voilà, ça fait une éternité que je n’avais pas écris et là je reprends le clavier pour informer que je déménage…

 

Enfin, pas moi, le blog… LEs Causettes vont s’endormir tout doucement ( comme la Belle au Bois Dormant) (en même temps, elle a déjà attaqué sa sieste depuis longtemps) pour laisser place aux causettes bis.

Enfin, ça va pas s’appeler les causettes bis…

Vous pourrez désormais trouver mon blog à cette adresse :

 

www.nenettecausetoujours.wordpress.com

Bien sûr, qui dit nouveau blog, dit nouvelle page facebook, vous pourrez donc retrouver les actualités et les infos du blog sur la page

https://www.facebook.com/nenettecausetoujours

Allez, mes blablafan adorés, on se retrouve là-bas?

déménagement_revente-priceminister-demeco

 

SI j’étais… je serais…

Il y a longtemps, au quasi début du blog, j’avais écrit un article dans lequel je me dévoilais à vous à travers la nourriture ! j’avais rempli un questionnaire sous forme de portrait chinois dans lequel je vous disais « si j’étais un vin, ou un plat, ou un fruit… » et toussa toussa !

Et cet article avait eu un impact de folie et vous aviez été nombreuses à jouer le jeu et à répondre vous aussi à ce questionnaire !

Je vais donc relancer le truc (cette fois, il n’y a rien à gagner  hein !)(oui la dernière fois, il y avait un livre de cuisine à gagner)(là on le fait pour le fun, hein !) et j’espère que vous rejouerez le jeu car j’avais adoré lire vos réponses !

Vous pouvez relire l’article en cliquant  >>>>là<<<<

Donc je refais le même truc mais plus général ! Exit la bouffe, surtout que putain de merde, je suis à la dièèèèèèèèèèète ! Alors on ne parle pas de nourriture !!!

Vous savez quoi? En fait, on va faire cet exercice sur plusieurs articles car je vais diviser par thème. Aujourd’hui ça sera donc LA NATURE ! Faune, flore, végétaux, animaux… Toussa toussa ! Allez c’est parti !

Si j’étais un animal domestique : je serais un chat (ah bon, ça ne vous étonne pas ?!?)

Si j’étais un chat : je serais un un Tonkinois ( il a la même tête que le siamois mais il est plus rond et plus touffu !)

Si j’étais un chien : je serais un chien des Pyrénées ! Une vraie peluche !

Si j’étais un animal sauvage : je serais une lionne (sauvage et protectrice !)

Si j’étais un animal disparu : je serais Un kiwi ce tout petit oiseau qui ressemble à une poule toute ronde, j’adore !)

Si j’étais un animal aquatique : je serais une raie manta (majestueuse et tranquille )

Si j’étais un oiseau : je serais un colibri ( coloré et vif !)

Si j’étais un animal imaginaire : je serais une licorne à crinière arc-en-ciel !

Si j’étais un insecte : je serais une coccinelle ( c’est le moins pire et le moins moche surtout, hein parce que quand on regarde un cafard, y’a de quoi vomir !)

Si j’étais un microbe (oui je suis tordue!) : je serais la gale et j’irais moisir le cul des abrutis et des gros cons histoire qu’ils soient toujours en train de se gratter le cul et qu’ils se tapent bien la honte de partout où ils passent !

Si j’étais un fruit : je serais une fraise juteuse !

Si j’étais un légume : je serais des petits pois extra-fins !

Si j’étais un arbre : je serais un chêne (j’adore ces arbres, j’adore poser mes mains sur leur écorce et me recharger d’énergie !)

Si j’étais une plante : je serais un bambou

Si j’étais une fleur : je serais une fleur de lotus rose poudrée (ouais c’est précis hein !)

Si j’étais une saison : je serais inconditionnellement le printemps (soleil et douceur, des arbres en fleurs, des champs en fleurs, des parfums sucrés… hummmmm ! je fonds !)

Si j’étais un élément fondamental : je serais l’air !

ALors ça vous a plus?

A votre tour maintenant ! je vous rappelle que les commentaires n’apparaissent pas tout de suite sous l’article auquel vous répondez, je dois les valider d’abord !

J’ai hâte de lire vos réponses !!!

portrait chinois

Où est Charlie?

Nous sommes le 24 Février 2015 soit presque 7 semaines après les attentats de Charlie Hebdo et de l’hyper Cacher et de la folie meurtrière qui a secoué la France. J’avais écrit un article sur le vivre ensemble juste après ces évènements obscurs ! Aujourd’hui, je vais pousser un coup de gueule ! Un vrai, avec de la colère et gros mots et toussa !

Tout d’abord ce qui me révolte c’est tous les abrutis qui se sont trouvés choqués par ce qu’ils ont découvert dans le Charlie des survivants, celui-là qui s’est arraché à des millions d’exemplaires et qui a provoqué une vague de débilité gavante et hypocrite en France. Je vous explique : je bosse dans un bureau de tabac-presse donc je vends des journaux, donc je vends Charlie !

Chaque semaine, le mercredi matin, je mets en rayon les exemplaires touts neufs du jour et chaque mercredi suivant, je récupère ces mêmes exemplaires touts neufs, que personne n’a dénié regarder et encore moins acheter.

Les évènements du 7 janvier ont insufflé un vent de folie chez tous les distributeurs de presse (nous n’y avons pas échappé hein!), les gens se battaient presque pour obtenir le fameux sésame, le saint graal comme si c’était quelque chose de vital et d’essentiel à la vie bien miséreuse de certaines personnes !

Certaines de ces personnes se sont permis de m’insulter, moi, vendeuse dans un tabac-presse de campagne, pas responsable de production et d’impression de Charlie, parce que je n’avais pas assez de Charlie pour combler toutes ces pauvres personnes dont la vie allait s’arrêter nette s’ils n’achetaient pas Charlie aujourd’hui et pas demain, non mais oh !

Ces personnes à la vie bien triste sont venues tous les jours m’insulter de n’avoir toujours pas leur exemplaire de Charlie. Jusqu’à ce qu’elles finissent pas comprendre que ce numéro serait édité pendant 3 semaines, réapprovisionné chez les revendeurs quotidiennement et que pardon si les rotatives de presse ne peuvent faire plus que ce qu’elles font ! Ce sont des machines quand même, pas des humains, non mais oh !

Bref, les gens sont des cons !

Ils l’ont été encore plus quand ils se sont retrouvés face au contenu de Charlie ! Ouais ! Charlie hebdo, un journal satirique faits par des emmerdeurs anarchiques et foncièrement dénués de tout scrupule et carrément guidé par le politiquement INcorrecte! Charlie hebdo ou comment la liberté d’expression (celle-là même qui a fait se lever des millions de personnes le dimanche suivant, mais ça on va y revenir, ne vont inquiétez pas !) prenait toute son essence.

Charlie ou comment toutes les religions, tous les partis politiques, tous les people et tous les bouseux de la France profonde en prenaient pour leur grade sans distinction de couleurs, de race ou de toute autre appartenance culturelle, religieuse ou politique !

Alors comment les gens ont fait pour être choqués par ce qu’ils ont découvert ? N’avaient-ils jamais imaginé ce qu’un journal SATIRIQUE pouvait contenir?

Un journal satirique contient comme son nom l’indique : de la satire, de la critique, de la moquerie, de l’humour noir et pas toujours marrant et surtout beaucoup beaucoup beaucoup de caricatures qu’elles soient exprimées par des textes corrosifs ou des dessins subversifs !

Ouais c’est ça un journal satirique et bien fait pour vos gueules, vous, tous les serrés du cul qui vous êtes permis d’insulter les gens pour un truc que vous nommez vous même un torchon ! Que des furoncles vous poussent sur le cul et que vous moisissiez de l’intérieur !

Et puis maintenant, deuxième choc ! Tous ces gens qui se sont levés et qui ont participé aux marches républicaines pour la liberté d’expression ou pour toutes les autres libertés, où sont-ils 7 semaines plus tard? Qu’en est-il de votre flamme révolutionnaire et de vos résolutions à se battre pour les valeurs de la France? Allez-vous vers votre voisin musulman le serrer dans vos bras? Allez-vous vers votre voisine juive et l’écouter parler de sa culture? Allez-vous vers le gars handicapé que vous croisez dans la rue pour l’aider à franchir un trottoir non adapté à son handicap? Allez-vous vers ce SDF en bas de votre rue pour lui apporter un café chaud et un sandwich? Non ! Chacun vit chez soi, le vivre ensemble n’existe pas plus qu’avant ! Au contraire chacun regarde son voisin comme un danger potentiel parce qu’il ne partage pas notre religion, notre avis politique ou notre culture !

Non! Je ne crois pas ! Je crois qu’une fois la fin de la marche républicaine de sa ville finie, chacun est rentré chez lui, a fermé la porte de son douillet petit appartement et s’est dit « ça c’est fait, nous pouvons reprendre notre quotidien maintenant! ».

Oui sauf que les libertés pour lesquelles tout le monde s’est levé il y a 7 semaines continuent d’être bafouées dans le monde ! Que dans certains pays, on n’a pas le droit de lire un journal, on n’a pas le droit de dire ce qu’on pense et la libre pensée n’existe pas ! la libre expression encore moins, hein et la liberté d’être libre n’en parlons pas !

Alors où êtes-vous en ce 24 février? Et pourquoi personne ne se lève pour défendre nos salaires qui ne font qu’être de plus en plus ponctionnés? Pourquoi personne ne se lève pour défendre les retraites de nos anciens (je ne vous rappelle pas que certains petits vieux ne vivent qu’avec 450 euros par mois après avoir travaillés toute leur vie? Non pas la peine, tout le monde le sait mais ferme les yeux!) et pour nos retraites futures? pourquoi personne ne se révolte quand des enfants sont violés ou tués? pourquoi personne ne se sent choqué de voir que nous vivons dans une dictature faussement gauchiste et que nous en prenons plein la gueule et plein le cul par tous ces cons de politicards corrompus et qui se serve largement des failles de notre système?

Ça ne choque donc personne la misère de plus en plus grandissante de notre pays pendant que certains, eux, se pavanent dans leurs richesses et le luxe de leurs fonctions de ministres, sénateurs, ou tout autre fonction politico-inutile?

Non bien sûr ! tout le monde se dit que ça ne nous touche pas directement, pourquoi se battre?

Moi, je vous le dis, et je vais enfin finir cet article super long (pardon pour ça!), la France se révolte pour des choses qui sont en fait des moulins à vent ! Tout le monde était choqué par ces attentats (moi la première!) et bien sûr que nous ne devons pas acceptés que toutes ces personnes soient mortes pour des questions d’idées, de culture ou de religion et que nous devons lutter contre les fanatiques quels qu’ils soient !

Mais ne croyez-vous pas que les gens qui nous dirigent, ne sont pas aussi un peu des fanatiques? La France dont j’ai été fière c’était celle qui était debout, unie face à la violence! Pas celle qui se terre chez elle, en attendant que le monde bouge et que les choses changent !

Peuple français, réveille-toi ! Et répondez-moi sincèrement : aujourd’hui, où est Charlie?

index

L’histoire du soir, c’est toute une histoire !

Depuis qu’il est tout petit, j’ai instauré avec LeNain le rituel du soir (pour une fois que je ne fais pas un truc Bad Mother, je sors le champomy!).

Par contre il faut bien le dire, depuis 4 ans, le rituel a changé et évolué en fonction de son âge ou de ses envies. Mais on ne déroge pas. Chaque soir avant d’aller dormir, on passe 10 minutes tous les 2.

Ça a commencé par une chanson que je lui chantais alors qu’il était bébé. Cette chanson a été la seule que j’ai trouvé à lui chanter quand il hurlait de douleur pour ses coliques du nourrisson! Je le prenais sur mon coeur, je marchais tout doucement dans sa chambre ou je m’asseyais dans mon fauteuil et je lui chantais cette petite chanson, en boucle, jusqu’à ce qu’il s’apaise et qu’il finisse par s’endormir. Cette chanson, je vous en avais déjà parlé je crois c’est Alors d’accord de la comédie Le Roi Soleil. Je lui ai chantée de très nombreuses fois, même encore maintenant quand il a du chagrin, qu’il a peur ou que je veux juste le serrer dans mes bras et le câliner tendrement et longtemps !

Puis j’ai commencé à lui lire des histoires, des petites comptines ou des poésies. Malgré mes tentatives de l’intéresser à des comptines du monde ou d’autres pays, on est quand même toujours revenu à des histoires de Disney. Je ne vous cache pas que Flash MacQueen a été lue environ 250 fois depuis 4 ans ! Mais c’est son moment, c’est lui qui choisi (presque tout le temps, faut pas déconner non  plus) l’histoire que je lirais!

Sauf que l’autre jour, j’ai été prise d’une crise aigüe de flémagite et je ne voulais pas lui lire une histoire mais je ne voulais pas pour autant passer à travers ces 10 minutes si précieuses pour son sommeil et toussa toussa.

Bon qu’on soit honnête, ça m’est arrivé de ne pas lire d’histoire (je reste une mère imparfaite quand même!) et raccourcir un peu le temps imparti parce que j’étais fatiguée, malade ou que mon film commençait ! On ne va se refaire hein !

Mais là, je voulais qu’on fasse quand même quelque chose alors j’ai demandé au nain que ce soit lui qui me raconte une histoire ! Et je peux vous dire que depuis quelques jours qu’on a inversé les rôles, je passe un sacré bon moment avec mon fils !

Je vous fais le topo!

Chaque histoire, comme toute bonne histoire qui se respecte, commence par « Il était une fois »…

Chaque histoire ne parle exclusivement que de Flash MacQueen.

Flash MacQueen ne fait que des courses. Flash MacQueen gagne toutes ses courses !

Martin, Flo, ramone, Guido et Luigi ( en gros tous les personnages des dessins animés Cars) sont présents dans chaque histoire !

Chaque phrase commence par « Et tout à coup! » (oui oui TOUTES les phrases!).

De temps en temps, il hoche la tête et écarquille grand les yeux, et dit « oui, oui! ».

Ses histoires n’ont ni queue ni tête, ni de suite logique, ni quoi que ce soit de cohérent !

Je pique un fou rire toutes les 2 minutes ! LeNain pique un fou rire toutes les 2 minutes et demi.

bonnenuit-05

Bref, depuis quelques jours, on passe un excellent moment tous les 2, on rigole beaucoup, et j’écoute tendrement mon fils me raconter ses histoires toutes droit sorties de son imagination, qui ne veulent rien dire et qui ne finissent jamais si je ne l’arrête pas, mais je m’en fous, je passe un super moment et je crois que LeNain aussi ! Et je crois que c’est bien là l’essentiel, non?

et vous, chez vous, c’est quoi vos petits rituels du dodo?

Un petit bilan 2014

Bon OK, normalement les bilans de fins d’années , ça se fait, comme l’indique son nom en fin d’année! Ouais, sauf qu’en fin d’année, je n’écrivais plus, je n’avais plus envie (encore une fois)(je suis vraiment une blogueuse pas assidue)(et je suis souvent victime du syndrome de la page blanche)(donc je suis vraiment une blogueuse pourrie!).

Alors je vais faire un bilan de fin d’année fin février de l’année qui vient de commencer ! C’est bon, vous suivez?

Donc en 2014, sur le plan professionnel :

J’avais mille projets, reprendre mes études, passer un concours, réussir ce même concours, intégrer une nouvelle école et entamer un changement de carrière et toussa toussa. ouais sauf que non ! Du coup, je  suis toujours das mon bureau de tabac , toujours vendeuse, toujours avec mes petits vieux gentils mais relou et mes clients pas-gentils-têtes-de-con-moisis-du-cul! Pas d’évolution! Pas de changement ! Rien, nada, quedal, fifre, walou, niet ! Toujours au même point !

Sur le plan familial : euuuuuuuh…. Bah rien de nouveau non plus hein ! J’ai pas divorcé ( en même temps c’était pas au programme!), j’ai pas changé d’enfant ou de mari ! Pas de changement ! Rien, nada, quedal, fifre, walou, niet ! Toujours au même point !

Sur le plan nainesque : LeNain grandit, il a encore été bien malade cet hiver, il affirme de plus en plus son sale caractère! Il est rentré en Moyenne section… Enfin, voilà, rien de super exaltant non plus ! Donc autant dire, pas de changement ! Rien, nada, quedal, fifre, walou, niet !

Sur le plan…. Ah mais c’est bon, on a fait le tour en fait! Ah non, il reste le plan bloguesque! Donc mis  à part  un projet qui me tenait à coeur qui est tombé à l’eau (je vous en avais parlé, j’avais été « recrutée » par le site Parents pour devenir blogueuse affiliée à leur nouvelle plateforme de blogs avec une marraine dans le magazine, designers et réunions de rédaction et toussa toussa ! Mais c’est tombé à l’eau car ils n’ont jamais donnés suite, ce n’était que du vent, que de la poudre de perlimpimpin!). Je suis donc tombée de haut, mais ça va je me remettrais, je suis Nenette après tout !

Hormis ça, il n’y a rien eu de neuf cette année ! Ah si, je voulais vous le dire car ça me fout les boules ! J’ai organisé un concours avec ma copine Élodie de la boutique d’Élodie. De supers bons d’achats étaient à gagner! Et aucun des bons gagnés n’a été utilisés ! Et rien que pour ça, j’ai envie de vous dire que vous me décevez beaucoup ! ce concours a été long à organiser, ça m’a demandé une somme considérable de travail, Élodie a été une hôte formidable et bien évidemment, les bons d’achats qui étaient offerts avaient été payés. Je les avais payé. Je faisais, moi, cadeau de ces bons d’achats ! Rien que pour ça, je n’organiserais plus rien !

Mon blog connait beaucoup de période de pages blanches car je ne peux pas être derrière mon écran toute la journée, je travaille, j’ai un nain, un mari, un chat et un appartement, mon blog n’est pas ma priorité et en plus, quand je me défonce à écrire pour n’avoir que 2 lectrices, ça décourage beaucoup !

Voilà, en gros, 2014 a été une année quelconque et inondée de banalités ordinaires ! Rien d’extraordinaire ! Rien de fabuleux ! Je suis une femme banale et ordinaire et ma vie l’est tout autant !

Alors je vous le dis, ça c’était un article de folie, digne du Pulitzer !!!! Un article qui ne sert à rien, comme environ plus de la moitié des articles de ce blog pourri !

12345...62

Contact and Bla bla to Nenette

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Quel jour qu’on est?

septembre 2016
L Ma Me J V S D
« août    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

C’est comme ça qu’on bosse?!?

Il y a 1 visiteur en ligne

Curieux un jour, curieux toujours !

pg fb

La page c'est :
LES CAUSETTES DE NENETTE

Hellocoton

Retrouvez-moi sur Twitter sur le Compte CauseNenette

blog, comm


Magnétiseuse Guérisseuse |
Lvducf |
Achats Ralph Lauren Pas Cher |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Solidariteburkina
| Le sens de l'humeur
| Lesbonsproduits